Le marketing est un domaine vaste. Viser plusieurs marchés s’avère une stratégie intéressante. Par exemple, sur Amazon, il y a d’autres cibles ; la clientèle francophone ne représente qu’une part infime des opportunités. Si l’on exclut également le marché anglophone, les possibilités restent innombrables.
Or, la plus grande marketplace du monde propose une multitude de produits. Dans le business de l’affiliation, la manne des ressources est infini. Donc, c’est le jackpot, si l’on maitrise plusieurs langues étrangères.
Généralement, les variations de la demande sont faibles d’un marché à l’autre. Pour en avoir le cœur net, il suffit de prendre et utiliser des outils tels que UBERSUGGEST de Neil Patel.
L’intérêt de se positionner sur différents marchés étrangers a pour but de dupliquer sa force de frappe moyennant un minimum d’effort.
Je m’explique, vous avez un site d’affiliation en français qui marche. L’étape suivante consistera à répéter l’opération en italien ou en espagnol, par exemple. Un copier-coller et quelques ajustements répondront parfaitement dans 90% des configurations.
Avec cette tactique, il est facile d’exécuter des tâches de manière mécanique et chirurgicale. La productivité décuple. Mais il y a encore plus fort ! Maintenant, imaginez que vous embauchez un développeur parlant italien ou espagnol pour vos blogs. L’efficacité dans la réalisation des travaux est encore plus rapide.
Cette action, couplé au fait que vous vous exprimez très bien, dans les deux langues citées au préalable, permet un gain appréciable de temps. Les retours sur investissement s’accélèrent, avec d’éventuelles croissances en flèche.
Bien sûr, la combine demande patiente et persévérance. Néanmoins, si vous remplissez les conditions mentionnées ci-dessus, il sera aisé de mettre en application l’astuce. Ce raccourci vous évite de trop mouliner au départ et gaspiller des heures inutilement à la recherche d’une niche rentable.
Ceci-dit, vérifier bien les statistiques, mots clés, et concurrence. Il s’agit d’assurer ses arrières. Le point positif, comme je l’ai détaillé précédemment, les fluctuations et chocs de volatilité demeurent marginales pour un même produit ou service.
Conséquence de la mondialisation ? Peut-être. Ce qui est certain, c’est la corrélation quasi systématique entre les divers marchés.
Un site Internet basique coute en moyenne 300 € à 500 €. Si vous multiplier l’élaboration des blogs, tout en appuyant sur un contenu SEO performant, vous avez la garantie de générer des revenus exponentiels sur un horizon de 1 à 3 ans.
Je vous invite à réfléchir car j’étais bloqué comme beaucoup dans des schémas erronés. J’ai découvert cette martingale un peu par hasard en tâtonnant. Et je dois dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Sans rentrer dans les chiffres, les résultats semblent prometteurs. Je ferai une mise à jour, le moment venu.
La première motivation de ce billet était de vous exposer mes expérimentations. Agir est le meilleur des antidotes.
Entreprendre signifie être prêt à négocier une succession de virages. Parfois, la visibilité semble réduite. Savoir composer, submergé par les brouillards, nous place face au concret. Malgré, une réalité constante et changeante, l’essentiel sera toujours trouver des solutions. La résolution des problèmes sur le chemin, le nerf de la guerre du marketing digital.