J’ai encore quelques surprises sous le chapeau. Dernièrement, j’évoquais les problématiques autour des idées business. Dans ce post, j’aimerai faire allusion au nerf de la guerre, le trafic et l’audience. Sans cette composante, aucune affaire ne marche. J’ai épluché les pages de la toile, en vain. Les stratégies sont mauvaises et les intervenants privilégient une vision court-termiste. Vous vous en doutez bien, j’adore cette philosophie. J’accroche difficilement de dépenser dans de la publicité avec une approche foireuse. D’une part, car ce monde me semble étranger, d’autre part, si je devais faire confiance à un professionnel mes chances de succès seraient moindres, peut être de l’ordre de 15 à 20%. Il y a une explication rationnelle à cela. On perd tout simplement le contrôle sur ce qu’on réalise. Cette fuite en avant amène à des conséquences négatives.
Et là, j’en viens à un phénomène sous-jacent, l’art de travailler avec les personnes compétentes. Croyez-moi, c’est un bazar inqualifiable. A ce jour, je n’ai pas trouvé d’expert en SEO, alors j’ai décidé de me former puisque je délègue déjà la partie création blog à quelqu’un d’autre.
Pourquoi apprendre le référencement organique ?
L’intérêt est d’une évidence biblique. Comme je l’ai mentionné précédemment, payer pour de la pub me révulse. Avec un état d’esprit branché sur le naturel, cela est certes plus long, mais les résultats, autant soient-ils peu spectaculaires, ces derniers seront plus durables dans le temps. Le travail de production de site étant optimisé, je pourrai me concentrer, m’occuper à développer de nouvelles compétences.
Par la suite, je souhaiterai aussi confier le volet rédactionnel à quelqu’un de sérieux. La mécanique est similaire. Pouvoir collaborer au fil des années ensemble. Je suis hermétique à changer de crémerie tous les quatre matins.
Je poursuis ma route dans le copywritting
Quand je souligne la somme des caractéristiques inhérentes et nécessaires pour pouvoir percer sur Internet, c’est assez fou !
Si il y en a une qui est incontournable, c’est bien celle de l’écriture persuasive. Les pages de vente sont négligées dans 90% des cas. Le résultat, un acteur sur deux n’arrivent pas à vivre de son activité sur le web.
Copywritter, c’est un métier à part. Les techniques demandent une assimilation fastidieuse. Le prix est en corrélation. Je compte développer ce savoir faire davantage. Passionné d’écriture, j’adore poser des mots sur les émotions. La page de vente, c’est rentrer dans un autre personnage, ressentir, explorer un monde fascinant avec toutes les facettes et la diversité de la psychologie humaine.
Je réalise par ailleurs des landing pages. C’est un exercice que je maîtrise plutôt bien. J’ai un feeling particulier avec le visuel. Très branché école américaine, je fais des phrases brèves et percutantes. Mon style est unique et j’ai hâte de le mettre à disposition de clients fidèles.
10 sites d’affiliation en un an, un objectif atteignable
J’ai déterminé le processus efficace. Il ne manque plus que l’exécution, ce qui va être chose faite d’ici le 11 octobre 2022.
J’ai enfin compris que le trafic était la source du pognon, sans visiteurs il n’y a pas d’enrichissement possible.
Selon mon expérience, le filon est de trouver un bon développeur, déléguer, trouver un bon rédacteur, déléguer, se former dans un domaine essentiel à notre business, avec en parallèle bétonner sur ses points forts.